Je vais essayer en quelques lignes de résumer mon opinion sur le sujet en vous partageant un peu de mon vécu. Chaque individu a ses limites et quand ces limites sont franchies, vous avez toujours le choix de pardonner et d’essayer de comprendre ou de ne pas accepter et de tirer un trait sur la relation.
Il existe toutes sortes d’infidélité : un baiser, une pensée, l’acte sexuel en surface ou en profondeur (jeu de mots involontaire !), etc… Tout plein de facteurs entre aussi en ligne de compte que l’on soit un homme ou une femme, l’état d’esprit, le contexte, les raisons… Bref, il existe autant de situation qu’il existe d’humains sur la Terre !
Personnellement, je n’ai jamais franchi ma limite de l’acte sexuel complet. J’ai pourtant été infidèle… Sans trop comprendre pourquoi sur le coup, mes réflexions ont par la suite trouvé refuge dans le pardon que JE me suis accordée.
Comme beaucoup d’entre nous, je croyais que je ne pourrais jamais accepter d’être trompée. Mais comment peut-on demander de nous comprendre si on ne peut pas comprendre nous-même ? Il a fallu que je sois un jour confrontée à la situation pour réaliser la douleur ressentie et mes propres limites se sont ainsi fixées par elles-mêmes. J’ai réussi à pardonner non sans cicatrices mais en en sortant grandie et plus forte…